Profil

  • Christelle
  • retrouvez-moi sur : http://www.awerpi.fr
  • retrouvez-moi sur : http://www.awerpi.fr

Photo.Graph

Catégories

21 janvier 2008 1 21 /01 /janvier /2008 08:10

On m'a souvent posé la question : mais c'est quoi le css ???
Et bien, le CSS est tout simplement un langage (Cascading Style Sheets). Pas comme le patois, mais un langage codé qui est utilisé pour définir l’aspect d’un site ou d’un blog. Il gère par exemple la couleur du fond de la page, les images, la couleur et le type de police de caractère. Dans chaque site, ou blog comme ici chez Over-Blog, le css est un petit fichier rempli de texte et de codes dans lequel se définissent les aspects visuels généraux.

 


L’avantage ?
En plus de pouvoir le modifier facilement, il offre aussi la possibilité de généraliser l'aspect d'un site ou d'un blog. En effet, il n’est plus nécessaire de définir dans chaque page le style qui désiré. C’est donc plus rapide et moins lourd à charger. Ca évite les petites erreurs de styles qu’on aurait pu laisser passer.


Comment l’utiliser ?

Le fichier CSS (par exemple nommé style.css) est un fichier indépendant placé à la racine du site web. Il est ensuite indiqué dans chaque pages web par l’utilisation d’un petit code comme ci-dessous :

<head><link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" /></head>

Dans le cas d’un blog il n’est pas nécessaire de l’héberger, c’est pris en compte par la plateforme. 


Comment le trouver dans Over-Blog ?
Pour Over-Blog, cette feuille de style est accessible en allant dans l’administration puis dans "design", puis dans "mode avancé". 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christelle Vinsonneau - dans webdesign
commenter cet article

commentaires